Photo My Major Company Label

My Major Company Label


My Major Company Label

Dès 2012, MyMajorCompany ouvre son site de crowfunding à des projets très variés. Les projets de restauration de monuments nationaux ont récolté 90 000€ grâce au site participatif. Dans un premier temps consacré au crowfunding de jeunes artistes interprètes, le site s’est ensuite ouvert à des secteurs plus variés. Depuis son lancement, la plateforme a écoulé trois millions de disques signés par près de 70 artistes. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes comme Judith et Joyce Jonathan.

Grégoire : le premier succès de MyMajorCompany !

Avec des hits comme "Nuages" ou "Toi+Moi", le chanteur est rapidement au top des ventes. En tête des ventes, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. S. Barsikian, un des 4 fondateurs du label, a découvert l'artiste et lui a montré le label participatif, lui proposant de publier son projet. Rapidement, sur MyMajorCompany, Grégoire va collecter 70 000 euros auprès des internautes. Il peut produire son premier album.

MyMajorCompany, l'exemple du financement participatif élevé à un haut niveau

Entre le label de production musicale et les opérations du site web, environ 20 salariés travaillent pour MyMajorCompany. Révéler des talents reste le concept fondamental du site. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet de soutenir des créateurs du web en leur offrant un "pourboire". Des complices très connus parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, accompagnent la société dans l'intensification de ses interventions auprès des créateurs.

La création et la commercialisation de petits objets connectés, reliés à une application, est l'activité numéro 1 de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés égaré. La générosité des donateurs du site MyMajorCompany a donné les moyens à l'émission musicale "Taratata" de rester sur les écrans. La société Wistiki appartient aux réussites du site MyMajorCompany.

Qui sont les contributeurs ?

Le membre type est un homme plutôt jeune. Mymajorcompany.com caracole à la 1ère place des sites de financement participatif en France. Sur le site, les membres sont des gens qui aiment l’idée de l'aventure collective. En collectant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du financement participatif.

Le financement collaboratif via MyMajorCompany

MyMajorCompany propose un site de financement collaboratif. Pour avoir le soutien des membres du site de financement collaboratif, le projet doit obéir à différentes conditions, notamment apparaître comme innovant ou crédible. Sur MyMajorCompany, de nombreux artistes proposent leur travail aux membres de la communauté. Des centaines de milliers de rêves se sont réalisés grâce à des sites participatifs.